Un peu de géographie !
Située à l’ouest du département de l’Allier, ancienne province du Bourbonnais et désormais en Auvergne, lovée entre le pays de Montluçon, la forêt de Tronçais, le Bocage Bourbonnais et le Val de Sioule, la destination Commentry/Montmarault/Néris-les-Bains Tourisme est également très proche du Puy-de-Dôme, de la Creuse et du Cher.
Transition entre les Combrailles bourbonnaises, le Bocage Bourbonnais et le Val d’Allier, entre la langue d’Oc et la langue d’Oil, elle bénéficie à la fois, au sud, des paysages au relief marqué de la Combraille, aux portes du Massif Central, et plus au nord, des paysages au relief emprunt de douceur et de rondeur caractéristique du Bocage Bourbonnais : des prairies, des vallons et des "bouchures" (haies).
Depuis les plateaux, à 400 mètres d’altitude en moyenne, on se sent le centre d’un monde qu’on voit à 360° : la portée du regard est presque celle d’un bord de mer, le ciel est immense et on aperçoit facilement 2 à 3 clochers alentours.
Le paysage est un patchwork de verts au printemps ou de blonds en été qui réconforte le regard comme une couverture le corps : sentiment de bien-être, d’être bien et d’être juste au bon endroit.
Accessible facilement par l'A71 sur l'axe nord-sud ou par la toute nouvelle A79 - la Bourbonnaise - en arrivant par le Village Etape de Montmarault, ou bien encore par les départementales qui vous mènent à la station thermale et Plus Beau Détour de France de Néris-les-Bains, la destination est dotée d'un environnement préservé, propice à la déconnexion, à la tranquillité et au bien-être.
…