Néris-les-Bains, née des eaux jaillissantes...
Ville née à l'époque gauloise sous le nom de Neriomagos "le marché du dieu Nerios", elle tient son nom du dieu Nérios, du gaulois "Ner" signifiant "qui jaillit", en référence à sa source d'eau chaude.
Spécialistes du traitement des douleurs rhumatismales, du stress et des maladies d'origine nerveuse grâce à leur eau thermale riche en lithium et en magnésium, les Thermes de Néris-les-Bains proposent une gamme complète de cures, mini-cures et séjours de prévention santé.
Eau dite "hyperthermale" car elle sort des profondeurs (4500m.) de la Terre à 53°, l'eau thermale des Néris-les-Bains a des vertus sédatives et antalgiques, équilibrantes et relaxantes. Aussi, en raison des vertus bienfaisantes de cette eau chargée de minéreaux, les Thermes de Néris-les-Bains peuvent proposer trois orientations de soins : rhumatologie, affections psychosomatiques et neurologie.
L'équipe des Thermes de Néris-les-Bains est à votre écoute pour vous donner les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre cure.
L'équipe de l'Office de Tourisme Intercommunal de Néris-les-Bains, quant à elle, est à votre disposition pour vous renseigner les d'autres aspects du déroulement de votre séjour tels que les hébergements qui peuvent vous accueillir, les activités, les animations ou les découvertes qui contribueront à agrémenter votre séjour dans la station.
Les Nériades, l'expérience bien-être
En face de l'établissement thermal, un espace totalement dédié au bien-être vous accueille : Les Nériades.
Ce nom aux sonorités hellénisantes vous ouvre les portes d'un univers absolument relaxant.
Nul besoin de faire une cure pour apprécier les bienfaits de l'eau thermale de Néris-les-Bains : le centre de bien-être offre diverses expériences de détente, depuis le libre accès à l'espace sensoriel jusqu'aux rituels de soins les plus complets.